Élections Locataires HLM 2022

25 avril 2022 Non Par Nicolas

Les prochaines élections des représentants des locataires au sein des conseils d’administration des organismes HLM (OPH, ESH et SEM) doivent avoir lieu dans le courant novembre/décembre 2022.

Le logement, comme l’emploi sont pour la CFDT des sujets majeurs de préoccupation et d’action.
L’accès, la mobilité et le maintien dans le logement, la qualité des logements, leur performance énergétique, la maîtrise des coûts locatifs, le mieux vivre ensemble, sont autant de conditions pour améliorer durablement, le cadre de vie de l’habitat et pour favoriser la cohésion sociale au sein des quartiers.

C’est pourquoi dans un contexte marqué par la crise économique et le manque de logements sociaux, il nous paraît important de nous saisir de ces élections pour faire avancer le droit au logement et l’exercice de la citoyenneté au sein des quartiers d’habitat social.

Association de consommateurs œuvrant dans le domaine du logement, l’ASSECO-CFDT en région Occitanie Pyrénées Méditerranée est en capacité de présenter des listes de candidats aux élections HLM pour peser en ce sens au sein des conseils d’administration.

Les conditions a remplir pour être éligible :

  • être locataire ou colocataire d’un organisme HLM lors du dépôt des listes (début octobre 2022)
  • être à jour de ses loyers et charges.

Si vous souhaitez être candidat sur les listes ASSECO-CFDT : Contactez-nous !